El Abassi : La discussion se poursuit avec le FMI

0
437

La-Tribune Economique (FMI)- Le gouverneur de la Banque centrale, Marouane El Abassi, a confirmé que les discussions avec le Fonds monétaire international (FMI) se poursuivaient et que le dossier tunisien serait bientôt inclus dans les réunions de son conseil d’administration dans le but de parvenir à un accord final.

Abbasi a expliqué que le report de l’examen du dossier tunisien est dû au fait que la monnaie internationale attendait la promulgation de la loi de finances et la révision de la loi n° 9 de 1989 sur la gouvernance des institutions publiques.

Il a souligné que la conclusion d’un accord au niveau des experts est en soi une réussite et a permis d’améliorer la numérotation souveraine de la Tunisie.

Il convient de noter que la Tunisie est parvenue à un accord avec le Fonds monétaire international d’une valeur de 1,9 milliard de dollars au cours du mois d’octobre après des négociations lancées depuis mai, et que le Conseil d’administration du FMI devait examiner le dossier tunisien le 19 décembre, mais le dossier a été retiré de son ordre du jour, car le dossier tunisien n’était pas prêt pour la signature finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici