Zaghouan: Approbation de 53 opérations d’investissement agricole

0
268

La-Tribune Economique (investissement agricole) – La commission d’octroi des avantages dans le secteur agricole dans le gouvernorat de Zaghouan a donné son accord à 53 opérations d’investissement d’une valeur de 3,2 millions de dinars (MDT).

Les opérations sont réparties entre 53 opérations déclarées auprès de l’Agence de promotion d’investissement agricole (APIA) d’une valeur de 3 MD et 28 opérations auprès du service d’appui du commissariat régional au développement agricole d’une valeur de 200 mille dinars.

Le directeur régional de l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA) à Zaghouan, Samir Marzouk, a indiqué que l’agence a octroyé une enveloppe estimée à 800 mille dinars du total des investissements accordés à l’achat des équipements d’irrigation.

De son côté, le chef de service des financements et d’appui auprès du CRDA, Faouzia Rouissi a indiqué que la baisse des opérations d’investissement dans le secteur agricole est due à la baisse de la pluviométrie et la hausse du coût des équipements de production.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici