Le marché boursier termine la séance de mercredi sur une note morose (-0,2%)

0
196

La-Tribune Economique (marché boursier) – Le marché boursier a terminé la séance sur une note morose, effaçant une partie des gains enregistrés au terme de la séance de la veille. L’indice de référence a dévissé de 0,2% à 8073 points, dans un volume soutenu de 17,6MD, selon l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.

La séance a été marquée par la réalisation de deux transactions de bloc sur les titres SOTUVER (pour 6,8MD) et TPR (pour une enveloppe de 2MD).

Le titre TELNET Holding s’est offert la palme des hausses. L’action du spécialiste en ingénierie et du conseil en technologie s’est envolée de 5,8% à 7,5D, en brassant un flux de 158 mille dinars.

Le titre SMART Tunisie poursuit sur sa lancée positive. L’action du leader de la distribution de l’IT en Tunisie s’est engraissée de 3% à 23,9D, en générant des capitaux de 165 mille dinars.

Dans le rouge, STIP a été la valeur la plus sanctionnée de la séance. Sans faire l’objet de transactions, la valeur s’est délestée de 4,3% à 4D.

Le titre UBCI a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. L’action de la filiale du Groupe CARTE a lâché 4,3% à 22D. La valeur a alimenté le marché avec des capitaux de 5,5MD. Notons que depuis le début de l’année en cours, l’UBCI affiche une jolie performance de 15%.

Le titre SOTUVER a chapeauté le palmarès des volumes. L’action du spécialiste du verre creux a drainé des échanges de plus de 7MD, soit 40% du flux de la cote. Notons que la valeur a terminé la séance sur une légère note d’optimisme, grignotant 0,2% à 8,680D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici