L’Ordre des avocats rejette la nouvelle loi de finances 2023

0
198

La Tribune Economique (Ordre des avocats)- Le bâtonnier des avocats Hatem Mziou a déclaré aujourd’hui au micro d’une radio privée que les professionnels du secteur rejettent la nouvelle loi de finances 2023.

Pointant le manque de visibilité qui entache les nouvelles mesures récemment parues dans le JORT, Mziou a considéré que la loi de finances menace la stabilité de la situation générale en Tunisie.

Il a fait savoir que les avocats rejettent catégoriquement l’augmentation de la TVA pour les professions libérales soulignant que cela alourdira davantage les dépenses des justiciables. S’ajoute à cela, le risque de limiter le droit d’accès à la justice.

” Le pouvoir en place a adopté les mêmes politiques élaborées par les anciens gouvernements.  L’Ordre des avocats n’acceptera plus la nouvelle loi de finances et publiera une motion de recommandations dans les heures à venir pour appeler les autorités concernées à réviser les nouvelles décisions. Il a été décidé, dans le même contexte, de déposer un recours devant le Tribunal administratif pour rejeter la LF2023” a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici