Des crédits sans intérêts pour financer la construction de citernes de récupération d’eaux pluviales

0
55

La Tribune Economique (récupération d’eaux pluviales)- Une enveloppe de deux millions de dinars sur le ressources du Fonds National d’Amélioration de l’Habitat, sera consacrée à l’octroi de crédits sans intérêts (ne dépassant pas les 20 mille dinars par crédit), pour la construction de « Majels », citernes de stockage d’eaux pluviales, durant la période allant du 1er janvier jusqu’au 31 décembre 2023, en vertu de l’article 28 de la loi de finances 2023 publiée, le 23 décembre courant, dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT).

Le remboursement de ces crédits se fera sur une période maximale de sept ans. Les conditions et les procédures pour bénéficier de ces crédits seront fixées par un accord qui sera conclu par le ministère des Finances, le ministère de l’Equipement et de l’Habitat ainsi que la Banque de l’Habitat.

Cette mesure ambitionne de soutenir les efforts de l’Etat visant à lutter contre la pénurie de l’eau en Tunisie et préserver les ressources hydrauliques face aux changements climatiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here