Le marché boursier clôture mercredi sur une note quasi-stable

0
219

La-Tribune Economique (marché boursier) – Le marché boursier a clôturé la séance sur une note quasi-stable. L’indice de référence a légèrement reculé de 0,02% à 8108,2 points, dans un volume de 30,7MD », selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse,  » Tunisie Valeurs «

Les échanges ont, en effet, profité de la réalisation de dix transactions de bloc sur le titre SFBT, drainant un flux additionnel de 25,9MD. Les transactions ont porté sur 1784736 actions au prix unitaire de 14,500 dinars(D).

Le titre ATL s’est offert la meilleure performance de la séance. L’action du leaseur adossé aux Groupes ATB et BNA s’est appréciée de 4% à 2,860D faisant savoir que la valeur a amassé des capitaux de 35 mille dinars sur la séance.

Le titre SOTUVER a terminé la séance sur une note d’optimisme. L’action du spécialiste du verre creux a signé une avancée de 1,7% à 8,800D. La valeur a alimenté, ainsi, le marché avec des échanges de 487 mille dinars. Notons que depuis le début de l’année en cours, le verrier affiche une performance boursière honorable de (+44,4%).

SANIMED a été la valeur la plus sanctionnée de la séance. L’action du spécialiste des articles sanitaires a régressé de 4,3% à 1,570D. Le titre a brassé un volume limité de mille dinars.

ARTES a, également, figuré parmi les plus grands perdants de la séance. L’action du concessionnaire automobile de la marque au losange a abandonné 3,2% à 5,100D. La valeur porte, ainsi, sa contreperformance annuelle à -4,5%.

Le titre SFBT a, particulièrement, animé la séance, monopolisant 93% des flux de la cote (correspondant à une enveloppe de 28,5MD). L’action de la brasserie a profité d’un volume soutenu sur le marché des blocs. La valeur a terminé la séance du mauvais pied, perdant 1,4% à 14,100D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici