Bourse de Tunis : Le Tunindex affiche une légère baisse au terme de la séance

0
50

La-Tribune Economique (Bourse de Tunis) – Le marché a terminé la séance sur une note quasi-stable. L’indice de référence a légèrement reculé de 0,04% à 8093,4 points, dans un maigre volume de 2,4 millions de dinars (MD), a indiqué Tunisie valeurs dans son analyse quotidienne.

Le titre STIP a chapeauté le palmarès de la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action de l’unique producteur de pneus en Tunisie a signé une avancée de 4,4% à 5,220D.

Le titre Wifack International Bank a terminé la séance en beauté. L’action de l’unique banque islamique de la cote s’est bonifiée de 3,5% à 7,050D.

La valeur a été échangée à hauteur de 54 mille dinars sur la séance. La performance annuelle de Wifak Bank demeure, néanmoins, en territoire négatif (une correction de -3,4%).

AMS a enregistré la plus forte baisse de la séance. L’action du spécialiste de la robinetterie et de la casserolerie a dévissé de 4,3% à 0,890D, sans drainer de flux.

Le titre City Cars a, également, terminé la séance sur une note morose. L’action du concessionnaire automobile de la marque KIA s’est délestée de 2,8% à 10,600D. La valeur ramène, ainsi, sa performance annuelle à +7,7%.

SFBT a été la valeur la plus active de la séance. L’action de la brasserie a alimenté le marché avec des échanges de 433 mille dinars. A noter que la SFBT a terminé la séance dans le rouge, glissant de 1,1% à 13,400D.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here