Bourse de Tunis : Le Tunindex clôture en hausse de 0,1%, lundi

0
289

La-Tribune Economique (Bourse de Tunis) – Le marché boursier a affiché un retournement de tendance favorable, rompant ainsi, avec huit séances baissières de suite. L’indice de référence a inscrit une progression de 0,1% à 8136,9 points, dans un modeste volume de 2,8 millions de dinars (MD), selon l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.

–       Le titre STB s’est retrouvé en haut du podium. L’action de la banque publique a enregistré un rebond de 4,6% à 3,890 D. La valeur a drainé des capitaux de 156 mille dinars, sur la séance.

–       Après avoir affiché une embellie de 14% sur la semaine passée, le titre BH leasing poursuit sur sa lancée positive. L’action du leaseur, filiale du Groupe BH, a signé une avancée de 4,1% à 2,290 D. Les échanges sur le titre ont été très faibles, atteignant 7 mille dinars.

–       Le titre Essoukna a entamé la semaine sur une note morose. Valeur la plus sanctionnée de la séance, l’action du promoteur immobilier, filiale du Groupe SIMPAR, a reculé de 4,2% à 2,500 D. Sur la séance, Essoukna a amassé un volume anémique de 4 mille dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici