MEGARA Challenges revient dans sa troisième édition le 17 et 18 novembre 2022

0
348

La-Tribune Economique (MEGARA Challenges) –  Pour cette année, l’économie circulaire sera au cœur des débats et des réflexions qui seront maintenus pendant deux jours lors du MEGARA Challenges 2022. L’événement abritera une compétition internationale entre des projets municipaux, où les participants ont un unique objectif : Décrocher le trophée du meilleur projet municipal intelligent.

Le projet œuvre pour mettre en valeur les meilleures actions de sensibilisation et d’innovations technologiques en produits et services dans la protection de l’environnement et le développement durable.

Initié en 2017 avec grand succès par MEGARA ASSOCIATION FOR SUSTAINABLES SMART CITIES, le MEGARA Challenges revient dans sa troisième édition le 17 et 18 Novembre 2022 à l’hôtel El Mouradi, Gammarth sous le thème: « L’économie circulaire vers un nouveau modèle économique ». En partenariat avec l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANGed), la commune de Sidi Bou Saïd, la commune de Carthage avec l’appui du projet « Protection du climat à travers une économie circulaire en Tunisie (ProtecT) », la fondation Heinrich Böll Stiftung (HBS), la Giz- Libye, le UNDP et le projet Pact.

L’événement connaîtra la participation de plusieurs représentants gouvernementaux, des bailleurs de fonds, des ONG, des experts et consultants nationaux et internationaux des pays arabes, africains et européens (Algérie, Libye, Togo, Côte d’Ivoire, Cameroun, Sénégal, France, Belgique, Allemagne, Portugal, Hungary, Italie, Espagne, Albanie, Syrie, Arabie Saoudite, Liban, Oman, Jordanie …).

Ainsi, des conférences et débats animés par des experts internationaux, des entreprises partenaires, des institutionnels sur les défis relatifs aux secteurs de l’environnement et de l’économie circulaire sont également prévus. En effet, l’économie circulaire est considérée aujourd’hui comme l’une des solutions potentielles qui se présente plus que jamais comme une priorité vu le contexte de pénurie croissante des ressources naturelles, de changements climatiques et des inégalités sociales.

En marge de l’événement, une foire sera préparée où seront présentés une sélection de produits et services en relation avec la protection de l’environnement et le développement durable.

A propos de MEGARA ASSOCIATION FOR SUSTAINABLE SMART CITIES

C’est une association créée en 2009 et présidée par M. Larbi BEN TILI. L’objectif est l’appui à la décentralisation, l’encouragement des initiatives locales pour le développement durable de la ville et l’échange d’expériences entre les communes à l’échelle internationale.

Des rencontres d’affaires dans le but d’encourager les villes aux jumelages et partenariats avec les acteurs de la société civile et de la coopération internationale sont également proposées par l’association.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici