Le Liban lève totalement les subventions sur le carburant

0
254

Tunisie Tribune (subventions sur le carburant) – La Banque du Liban (BDL) a complètement cessé de fournir des dollars pour les importations de carburant, ce qui a entraîné une hausse du prix de l’essence de 20 000 livres libanaises.

A partir d’aujourd’hui, le prix d’une plaque d’essence au Liban (équivalent à 20 litres) est entièrement calculé sur le taux de change du dollar au marché noir, qui a récemment enregistré 35 400 livres libanaises, alors que la méthode de tarification précédente était basée sur le taux du dollar sur une plate-forme bancaire, qui s’élève actuellement à 28 200 livres libanaises.

Selon le nouveau tableau des prix des carburants publié aujourd’hui par le ministère de l’Énergie, le prix du gaz a augmenté de 2 000 lires, tandis que le prix du diesel a chuté de 1 000 lires.

Le représentant des distributeurs de carburant Fadi Abu Chakra a souligné que « le citoyen ne ressentira pas la hausse des prix due à la levée des subventions parce que les prix mondiaux du pétrole baissent principalement, et donc le prix d’une plaque d’essence ne dépassera pas 650 000 ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici