Wifak Bank : Acquisition de 91,8% du capital de la Tunisienne des Assurances Takaful – At-Takafulia

0
345

La-Tribune Economique (Wifak Bank) – Le Conseil du marché financier (CMF) indique, dans un communiqué rendu public mercredi 31 août 2022 sir sont site, avoir donné son autorisation pour que Wifak Bank réalise une opération d’acquisition d’un bloc de titres dans le capital de la société “La Tunisienne des Assurances Takaful – At-Takafulia”.

Le CMF souligne que Wifak Bank envisage d’acquérir un bloc de 1 835 999 actions composant le capital de la société “Takafulia” (représentant 91,8% du capital de ladite société), au prix de 8,500 D l’action.

A l’issue de cette opération, Wifak Bank franchira, par conséquence, le seuil de 40% dans le capital de la société visée.

La banque envisage également de souscrire aux 2 000 001 actions nouvelles qui seraient émises dans le cadre d’une augmentation de capital en numéraire de la société ” La Tunisienne des Assurances Takaful ” réservée exclusivement à la banque.

Ladite augmentation de capital serait réalisée après l’acquisition du bloc de titres sus visé et permettrait à la banque de détenir un pourcentage de 95,9% des droits de vote dans le capital de la société concernée.

L’avis du CMF a également porté sur une dispense à l’obligation de dépôt d’un projet d’offre d’achat, soit sous forme d’une offre publique d’achat, soit sous la forme d’une procédure de maintien de cours visant le reste du capital de la société ” La Tunisienne des Assurances Takaful – At-Takafulia”.

Le CMF rappelle que le directeur général de Wifak Bank a déposé, en date du 18 août 2022 au CMF, une demande sollicitant une autorisation pour l’acquisition du bloc de titres sus visé et une dispense de procéder à une offre d’achat sous forme d’une offre publique d’achat ou sous forme de procédure de maintien de cours à prix fixé visant le reste des actions composant le capital de la société ” La Tunisienne des Assurances Takaful “, et ce en vertu des dispositions de l’article 6 nouveau de la loi n°94-117 du 14 novembre 1994 portant réorganisation du marché financier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here