Avec le concept Flouci : Retirer des sommes en espèces d’un DAB, sans carte bancaire, est désormais possible !

0
525

La-Tribune Economique (concept Flouci) – Avec plus de 60 millions de cartes émises, le paiement par carte est ultra-majoritaire en Tunisie. Et si retirer des espèces au distributeur sans carte bancaire était possible ? Ça l’est ! Pour éviter un passage en agence et pour les personnes ne disposant pas de carte bancaire (qu’il s’agisse de personnes peu coutumières à l’utilisation de moyens de paiement dématérialisés, de jeunes pas encore équipés ou d’autres cas particuliers) sachez que vous pouvez désormais retirer de l’argent liquide au distributeur sans carte bancaire.

La startup tunisienne de fintech Flouci a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour ses utilisateurs. Désormais, les personnes ayant un wallet (portefeuille virtuel) sur l’application mobile peuvent retirer du cash à un distributeur de banque sans avoir de carte bancaire. Le retrait a lieu via l’application, grâce à une fonctionnalité appelée “Transférer vers un DAB/GAB”.

Le retrait est pour l’instant uniquement compatible avec les DAB ayant l’option “Transférer”. Cette fonction étant à ses débuts, Flouci a précisé sur le guide d’utilisation que cette option sera peu à peu généralisée à tous les DAB.

En ce qui concerne la sécurité de l’opération, la démarche de retrait de cash passe une étape de validation. Il faut en effet indiquer le numéro de téléphone mobile associé au wallet, ainsi qu’un code de vérification après la demande de retrait.

Pour rappel, Flouci travaille en collaboration avec la Banque de Tunisie et des Emirats sur des comptes bancaires classiques accessibles via mobile sur l’application Flouci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici