Mitsubishi Corporation annonce de nouveaux projets dans le domaine de l’énergie

0
160

La-Tribune Economique (Mitsubishi) – La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, s’est entretenue hier, lundi 29 août à la Cité de la culture de Tunis, avec le directeur exécutif adjoint du groupe japonais, MITSUBISHI CORPORATION, Yasuteru Hirai, en marge de la tenue de la conférence de Tokyo pour le développement en Afrique, Ticad 08.

La cheffe du gouvernement a salué, en préambule, les relations de coopération entre la Tunisie et l’entreprise nipponne, notamment dans les domaines de construction automobile et d’énergie, appelant à la nécessité de consolider davantage ce partenariat, afin qu’il soit un pilier de développement dans le pays.

Bouden a évoqué les projets réalisés par l’entreprise en Tunisie, notamment la centrale électrique de Radès, l’un des plus importants projets financés par l’agence japonaise de coopération internationale (JICA).

Cette réalisation est la meilleure preuve de la poursuite de la coopération entre la Tunisie et le Japon, a affirmé le responsable japonais.

Yasuteru Hirai a annoncé le lancement d’autres projets dans les domaines de l’énergie et de l’énergie renouvelable, à même de permettre de développer les capacités nationales en matière de production de l’électricité, en vue d’appuyer les efforts du gouvernement à atteindre 30 % de consommation à partir des énergies renouvelables et alternatives à l’horizon de 2030.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici