Des Japonais soumis à une investigation à cause d’une maquette à l’Aéroport Tunis Carthage

0
154

La-Tribune Economique (Des Japonais) – Selon, Ahmed Fadhel, président de l’association tunisienne de l’espace, un convoi de l’agence spatiale japonaise a eu des ennuis à son entrée à l’Aéroport Tunis –Carthage, et ont été investigués, à cause d’une maquette de satellite qui allait être présentée lors des travaux de la TICAD.

C’est l’un des plus importants rendez-vous économiques qu’accueille la Tunisie durant le prochain week-end.

La Ticad 8, qu’organise le Japon, une des premières économies mondiales, au profit de l’Afrique est censée résoudre la crise économique en Tunisie au vu de l’enjeu financier et économique.

A titre de rappel, Najla Bouden, la cheffe du gouvernement, a organisé ce vendredi une visite d’inspection à l’aéroport de Tunis-Carthage afin de vérifier les conditions de travail.

Cette dernière était accompagnée du ministre des Affaires étrangères, Othmane Jerandi, du ministre du Transport, Rabii Majidi et de la directrice générale de la douane, Najet Jaoudi.

L’occasion pour Bouden de faire un point sur l’avancement des travaux de rénovation du salon VIP et le niveau de préparation des différents services afin d’améliorer l’accueil des touristes, des tunisiens résidents à l’étranger et des participants à la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD), qui aura lieu dans quelques jours.

La locataire de la Kasbah a également salué le travail accompli par les différents unités sécuritaires douanières et administratives de l’aéroport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici