Change & Devises : face à un dinar tunisien stable, l’Euro s’est encore échangé à 3.23 et le Dollar à 3.17

0
245
La-Tribune Economique (Change & Devises) – Sur le marché des changes de la place de Tunis, la séance a été peu animée. L’Euro s’est traité à 3.23 tandis que le Dollar s’échange à 3.17 respectivement contre le dinar tunisien. La paire phare se négocie quant à elle sur le Forex à 1.0170 avec un plus bas intraday de 1.0147.
Sur le marché international, le dollar remontait jeudi après un léger recul mercredi, le marché peinant à trouver une direction forte en l’absence de catalyseur marquant. Vers 09H00 GMT, l’euro cédait 0,13% à 1,0146 dollar. Les observateurs du marché ont décortiqué mercredi soir les minutes de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed), où l’institut d’émission prévient qu' »il deviendra certainement nécessaire à un moment de ralentir les hausses de taux.
Les minutes ont été perçues comme légèrement ‘hawkish’, comme sont surnommés les partisans d’une politique monétaire souple, ce qui a pesé sur le dollar. Les participants ont noté que le passage à une orientation restrictive appropriée de la politique était essentiel pour éviter un désencrage des anticipations d’inflation, montre le procès-verbal. Dans la conférence de presse qui a suivi la déclaration de politique monétaire, le président de la Fed, M. Powell, a signalé que la banque centrale pourrait envisager une pause dans la hausse des taux après la réunion de septembre afin d’évaluer l’impact du resserrement sur l’économie et l’inflation.
  • Ces cours concernent les transactions entre banques sur le marché interbancaire de Tunis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici