Marchés publics : Samir Saïed annonce l’examen d’un nouveau texte, en conseil des ministres

0
170

La-Tribune Economique (texte sur les marchés publics) – Le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saïed, a affirmé qu’ »un projet de texte est en cours d’élaboration et sera examiné bientôt en conseil des ministres, portant amélioration de la loi régissant les marchés publics ».

Dans une déclaration au JT d’el-Wataniya, Il a, encore, indiqué que « le Conseil des ministres a examiné les causes du retard de la réalisation des grands projets, soit dans le secteur public ou privé et a présenté une série de mesures pour y pallier ».

Parmi les propositions est celle d’éviter les concessions mixtes entre les projets financés par les bailleurs de fonds étrangers et les marchés publics, le transfert de la propriété des terres domaniales aux organismes compétents, etc.

Le ministre qui s’exprimait, en marge des séances tenues avec les gouvernorats dans le cadre du parachèvement de l’élaboration de la 3ème phase du projet de développement 2023 – 2025, a indiqué que ces réunions avaient commencé en février dernier.

Les projets sectoriels concernant les différents ministères ont été parachevés, idem pour les régions, a-t-il dit.

Il a fait état du démarrage des réunions avec les gouvernorats proposés ; certains projets ont été entérinés, et d’autres sont en cours de discussion.

A noter que les réunions ont concerné, en premier, Tozeur et Mahdia, et ont porté sur des projets prioritaires liés à l’infrastructure, ou du projet de développement agricole intégré qui concerne cinq délégations de Mahdia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici