Crypto : un énorme vol vient perturber un marché déjà très morose

0
153

OTO News (Crypto) – Juste avant le weekend, l’équipe de Harmony vient d’annoncer une nouvelle mauvaise nouvelle pour le marché des crypto : un vol d’approximativement 100 millions de dollars en actifs (dont le détail n’est pas mentionné), et surtout la suspension temporaire de l’un des plus gros ponts du secteur. En effet, il existe des sociétés qui se sont spécialisées dans l’échange instantané entre plusieurs blockchains.

Les plateformes d’échanges comme Binance et Coinbase ont recours au service de ces sociétés pour délivrer des conversions instantanées à leurs clients. Horizon expliquait ainsi vendredi 24 juin 2022 : “l’équipe Harmony a identifié un vol ce matin sur le pont Horizon d’un montant d’approximativement 100 millions de dollars. Nous collaborons avec les autorités nationales et des spécialistes d’enquête scientifique pour identifier le coupable et retrouver les fonds volés”.

Le pont Horizon annonce s’être fait voler plus de 100 millions de dollars en crypto

Un peu plus tard, l’équipe d’Horizon dévoilait l’adresse où les fonds volés ont été transférés. On découvre un solde de 85 867,27 Ether soit 104 538 250 $ au moment où nous écrivons ces lignes. Dans le weekend, Harmony a mis en ligne un autre tweet dans lequel le pont propose 1 million de dollars aux pirates “en échange de la restitution des fonds de Horizon Bridge et du partage des informations sur l’exploit” utilisé par les pirates.

La firme ajoute : “Harmony plaidera pour qu’il n’y ait pas de poursuites au pénal dans le cas où les fonds seraient retournés”. Pour l’heure en effet, les équipes d’Horizon semblent aussi inquiètes de retrouver les sommes volées que de mieux comprendre comment le ou les pirates ont réussi à détourner de telles sommes. La condition sine qua none de la reprise de ses activités de pont inter-blockchain.

La firme souligne cependant que le piratage n’a pas affecté son pont vers la blockchain BTC dont les activités se poursuivent normalement. De plus en plus de piratages visent ces acteurs devenus clés dans le monde des cryptos. Avec parfois des vols encore plus importants. En mars 2022, Ronin Network s’est ainsi fait voler l’équivalent de 620 millions de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici