Le prix du baril de pétrole enregistre son plus haut niveau, depuis 7 ans

0
105

La-Tribune Economique (prix du baril de pétrole) –  Le prix du baril de pétrole a évolué de 7% mercredi, par rapport à mardi, pour enregistrer son plus haut niveau, depuis 7 ans, dépassant les 110 dollars pour le baril de Brent, poussés par les craintes pour l’approvisionnement mondial, à cause de la guerre en Ukraine.

Le prix de contrats à terme pour le Brent brut a avoisiné les 113 dollars/baril.

L’Agence internationale de l’énergie avait annoncé l’approvisionnement du marché par 60 millions de barils de pétrole, afin d’atténuer les répercussions du conflit russo-ukrainien, mais les prix sont toujours en hausse.

En Tunisie, le budget de l’Etat pour l’exercice 2022 a été fondé sur l’hypothèse d’un prix moyen de baril de Brent de l’ordre de 75 dollars.

Un scénario qui a été répété, l’année dernière, avec des prévisions du budget de l’Etat pour 2021, reposant sur un prix du baril de 45 dollars, alors qu’il avait bondi pour dépasser 60 dollars/baril.

En octobre 2021, le prix du baril de pétrole avait atteint 86 dollars, avec la reprise de la demande et l’assouplissement des restrictions imposées en raison de la pandémie de Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici