Bourse de Tunis : Le Tunindex gagne 0,5% au terme de la séance du lundi

0
29

La-Tribune Economique (Bourse de Tunis) – Le marché boursier a entamé la semaine sur une note d’optimisme. L’indice de référence a terminé la séance du lundi sur une embellie de 0,5% à 8113 points, dans un volume relativement soutenu de 6 millions de dinars (MD), a indiqué l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.

Le titre Hannibal Lease a chapeauté le palmarès de la séance. L’action du leaseur indépendant a signé une avancée de 4,1% à 4,290D, sans drainer de flux.

Le titre BNA amorce la semaine en beauté. L’action de la banque étatique a enregistré une reprise de 3,1% à 9,050D, en alimentant le marché avec des capitaux de 522 mille dinars, soit 9% du flux de la séance.

Depuis le début de l’année en cours, la banque publique affiche une performance annuelle remarquable de +31%.

Le titre Monoprix s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. Sans faire l’objet de transactions, l’action du spécialiste de la grande distribution a reculé de 5,5% à 5,800D.

Le titre Land’Or entame la semaine du mauvais pied. L’action du fromager s’est dépréciée de 3,2% à 6D, en drainant des échanges de 472 mille dinars.

Egalement dans le rouge, le titre SMART Tunisie a dévissé de 2,8% à 19,910D. Valeur la plus échangée de la séance, l’action du leader de la distribution de l’IT en Tunisie a amassé un volume de 967 mille dinars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here