Boosté par les banques, le marché boursier repart à la hausse à la clôture de ce mardi

0
30

La-Tribune Economique (marché boursier) – Le marché boursier s’est ressaisi comparativement, à la séance de la veille, rebondissant de 0,4% à 8235,6 points, dans de faibles échanges de 2,2 millions de dinars (MD), selon l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs. Le titre ATB s’est offert la plus forte hausse de la séance. L’action de la filiale du Groupe Arab Bank a signé une avancée de 4,4% à 2,620 D, dans un volume limité de 5 mille dinars.

Le titre BIAT a chapeauté le palmarès des échanges. L’action de la banque n°1 en Tunisie s’est accaparée 29% du volume de la séance (correspondant à un flux de 646 mille dinars). La valeur a gagné du terrain sur la séance, progressant de 0,9% à 99,340 D.

Le titre UNIMED a figuré parmi les meilleures performances de la séance. L’action du fleuron national des produits stériles a affiché une embellie de 4,3% à 7,080 D, en générant des capitaux de 48 mille dinars.

L’hémorragie se poursuit pour le titre Ciments de Bizerte. L’action de la cimenterie publique s’est placée en lanterne rouge du Tunindex, se délestant de 4,4% à 1,310 D. Les volumes échangés sur le titre ont été anémiques, atteignant à peine 2 mille dinars.

Le titre STB a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. L’action de la banque étatique a reculé de 3,3% à 3,540 D, en drainant des échanges de 59 mille dinars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here